mercredi 29 août 2007

Muriel Robin

Je me souviens d'un sketch de Muriel Robin qui traite du problème de la division de l'addition lors d'un repas entre copains au restaurant.
J'étais au restaurant chinois avec quelques collègues. On me demande aimablement de choisir en m'expliquant les plats ( des plats chinois en anglais, ce n'est pas toujours très clair).
J'opte donc pour des crevettes, chacun des convives présentant un choix différent. Lorsque le serveur amène les plats, il les dispose au centre de la table. Personne ne saisit le plat qui lui est destiné, aussi je m'abstient également de prendre mes crevettes, principe de précaution.
Puis le feu vert est donné, la ronde commence, chacun mixe dans son assiette l'ensemble de l'offre.
Evidemment la note finale fut divisée équitablement .
Arithmétiquement parlant le système est parfait, en revanche vous n'êtes assuré d'apprécier qu'une petite partie de la nourriture, seule une portion de votre choix vous revenant...

Aucun commentaire: